CENTURY 21 passe à la vitesse supérieure en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg
Une expansion est en cours : un nouveau responsable de réseau et 40 nouveaux agents immobiliers au Luxembourg
CENTURY 21, le plus grand groupe immobilier au monde, est passé résolument à la vitesse supérieure au cours des mois écoulés dans ses projets d’expansion et peu à peu cela se reflète également dans ses résultats. Pour la branche du Benelux, les premières évolutions positives sont surtout visibles au Grand-Duché de Luxembourg : en un an, trois bureaux et 40 agents immobiliers sont venus s’y ajouter. En Belgique, Kevin Rentmeesters vient d’être nommé récemment en tant que nouveau responsable de réseau à la fois pour la Belgique et le Luxembourg. Avec cette nomination, le groupe immobilier souligne son ambition de poursuivre son essor.
Jusqu’en 2023, CENTURY 21 Benelux était surtout actif en Belgique, mais l’an dernier, le groupe a également jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg et y a ouvert une première agence à Bertrange. L’ambition est d'ouvrir dix agences immobilières d’ici 2030 et également d’y jouer immédiatement un rôle de premier plan dans le marché immobilier résidentiel. Il est clair qu'il est en tout cas sur la bonne voie.
Après l’ouverture de CENTURY 21 Bertrange l’an dernier, trois ex-agences RE/MAX ont maintenant rejoint le réseau : CENTURY 21 Immo Stars à Strassen, CENTURY 21 Immo Power à Esch-sur-Alzette et CENTURY 21 Immo Specialists à Limpertsberg. Ensemble, ces agences amènent 40 agents immobiliers indépendants sous la bannière de Century 21.
“Le fait que nous soyons en mesure de continuer à nous démarquer même en période économique difficile est entièrement dû à la force de notre réseau. Et notre ambition apparaît maintenant également : Le Grand-Duché de Luxembourg progresse de façon exponentielle,” indique Laurent Lejeune, CEO de CENTURY 21 Benelux. “Passer d’une agence à quatre en moins d’un an : cela prouve que notre approche et notre expertise fonctionnent. Nous transformons peu à peu ce 'one-man-show' en un réseau mature.
Pas un inconnu
Le groupe a aujourd’hui une orientation claire : la professionnalisation, l’ancrage local et la poursuite de l'expansion en Belgique – avec un accent particulier sur la Flandre – ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg. C’est pour cette raison que CENTURY 21 a engagé récemment Kevin Rentmeesters en tant que responsable de réseau.
Rentmeesters n’est pas un inconnu dans le monde de l’immobilier. L’ancien responsable de réseau chez Engel & Völkers a débuté sa carrière en tant que stagiaire chez ERA. Peu de temps après, il a ouvert sa propre agence immobilière à Bruxelles et a ensuite réalisé un parcours impressionnant. Depuis le mois dernier, il travaille chez CENTURY 21 Benelux.
“C’est un honneur pour moi d'arriver à un moment si important”, indique Kevin Rentmeesters, responsable de réseau. “Century 21 est la référence dans le monde entier et dispose de tout ce qu’il faut pour poursuivre sa progression au Benelux également. Mon rôle dans ce cadre est clair : renforcer notre réseau, continuer à le développer et à le préparer à une croissance durable.”
150 agences, avec un accent sur la Flandre
Aujourd’hui, CENTURY 21 compte un peu moins de 120 agences en Belgique, dont la plupart en Wallonie et à Bruxelles. La Flandre compte une trentaine d’agences. Rentmeesters veut amener rapidement du changement, en collaboration avec tout le groupe : “Nous visons 150 agences, avec un mouvement clair de rattrapage en Flandre. Cette ambition est réaliste et indispensable.”
Concrètement, CENTURY 21 examine les possibilités de croissance en Flandre dans des régions telles que Ypres, Courtrai, Waregem, Roulers, le centre d’Anvers, Gand, et le large axe limbourgeois de Hasselt à Genk et Tongres. “Le marché y est prêt pour accueillir un acteur solide et professionnel tel que CENTURY 21,” selon Rentmeesters. “Nous y cherchons des partenaires qui croient en notre modèle et qui veulent participer à la construction d’un réseau durable.”
Pas de participations, mais une approche indépendante
Avec l’arrivée de Rentmeesters, CENTURY 21 veut encore donner un nouveau coup de pouce à la professionnalisation du secteur en proposant un cadre clair et une structure claire pour tous les agents. Selon Rentmeesters, le marché de l’immobilier aspire à ce type de point de repère.
“Les agents immobiliers doivent pouvoir se concentrer sur leur activité de base. Et pour cela, ils ont besoin d’un encadrement professionnel. C’est ce qui peut faire la différence certainement en des temps difficiles”, indiquent ensemble Kevin Rentmeesters, responsable de réseau, et le CEO Laurent Lejeune. “Nous sommes le seul réseau indépendant en Belgique à avoir plus de 120 agences et un siège social belge. Nous ne prenons pas de participations dans les agences, mais faisons confiance aux entrepreneurs qui marquent leur empreinte localement et de façon indépendante - avec l’assistance d’une marque internationale.”
CENTURY 21 Benelux élargit également ses activités à un développement de projets à plus petite échelle, en collaboration avec des promoteurs locaux.
Kevin Rentmeesters: “Nous avons depuis toujours misé sur la base solide du marché de l’immobilier, tout le monde ayant des besoins de logement concrets. Mais nous voulons maintenant également accompagner de plus en plus les acheteurs lors de leurs investissements ou leurs projets de nouvelle construction, c’est certainement vrai à un moment où les petits promoteurs rencontrent des difficultés. Nous pouvons vraiment créer de la valeur dans ce secteur et développer un solide partenariat.”
Pour plus d'informations
Kevin Rentmeesters, responsable de réseau CENTURY 21 Benelux
Kevin.rentmeesters@century21.be / +32 499 03 03 03
Dajo Hermans (communication Story Forward)
dajo@storyfwd.be / +32 478 84 42 45
