CENTURY 21 Benelux projette d'ouvrir des dizaines de nouvelles agences dans notre pays

Le plus grand groupe immobilier du monde lance une grande campagne pour attirer de nouveaux franchisés en Flandre et en Wallonie

Le plus grand groupe immobilier du monde, CENTURY 21, annonce des plans d'expansion dans notre pays avec une campagne qui vise spécifiquement à attirer de nouveaux agents immobiliers. Le groupe immobilier a détecté quelque 70 «blind spots» - des villes et communes flamandes et wallonnes offrant des opportunités - et vise à ouvrir des dizaines de nouvelles agences en Belgique au cours des trois prochaines années. Les plans détaillés s'inscrivent dans une stratégie de croissance raisonnée, tout comme l'ouverture d'une première agence au Grand-Duché de Luxembourg et l'accent mis sur le marché belge de l'immobilier de luxe.

Le groupe immobilier, comptant actuellement 125 agences en Belgique, vient de lancer une vaste campagne d'« affiliation », c'est-à-dire une opération planifiée pour trouver de nouveaux agents immobiliers qui souhaitent ouvrir leur propre agence avec CENTURY 21. Ces nouvelles agences seront principalement ouvertes dans les régions où CENTURY 21 Benelux n'est pas encore présent et où il y a encore un potentiel de marché, ce que l'on appelle les « blind spots ». Ces emplacements - plusieurs dizaines, avec un maximum de 30 - sont situés en Flandre, avec un accent particulier sur les provinces d'Anvers et du Limbourg, et en Wallonie, comprenant les provinces de Liège et du Luxembourg.

Grâce aux réseaux sociaux, au marketing par e-mail, et à des échanges personnalisés, le groupe immobilier cherche à attirer de nouveaux franchisés dans les mois à venir. Pour soutenir cette expansion, des entretiens ont déjà été planifiés, ciblant principalement des agents immobiliers actuellement en activité dans des agences et désireux de lancer leur propre entreprise.

D'Anvers au Luxembourg

» Notre modèle de franchise est basé sur une forte présence locale, soutenue par un réseau mondial et une stratégie éprouvée », expliquent Patrick Vandebriel et Gerald Sciamanna, Regional Managers chez CENTURY 21 Benelux. » Nous sommes encore l'un des rares groupes 100% franchisés sur le marché immobilier belge, ce qui offre l'avantage de pouvoir travailler de façon indépendante en tant qu'agent immobilier tout en bénéficiant des avantages d'un groupe plus important. Nous estimons qu'il s'agit là d'un aspect que les agents immobiliers apprécient. »

Actuellement, 43% des agences de CENTURY 21 Benelux sont situées en Wallonie, 32% en Flandre et 25% à Bruxelles. Pour son expansion prévue, le groupe vise la Flandre et la Wallonie. CENTURY 21 Benelux réalise aujourd'hui plus de cinq mille transactions immobilières par an, ventes et locations, ce qui en fait l'un des principaux acteurs du marché immobilier belge.

Confiance dans le marché belge

En début d'année, le groupe a également fait son entrée au Grand-Duché de Luxembourg en inaugurant sa première agence à Bertrange. CENTURY 21 Benelux y opérait discrètement depuis un certain temps et a recruté Elena Beiner - un agent immobilier indépendant possédant une expérience et une notoriété considérables au sein de l'un des plus grands groupes immobiliers du Grand-Duché - pour contribuer à la croissance de l'entreprise. Il est également envisagé de renforcer le rôle international de CENTURY 21 dans le secteur de l'immobilier de luxe en Belgique.

« Nos ambitions soulignent la confiance de notre groupe dans le marché immobilier belge, et plus particulièrement dans la demande croissante pour des conseils immobiliers professionnels dans des régions où nous ne sommes pas encore représentés. »

La semaine dernière, CENTURY 21 Benelux a lancé la campagne d'affiliation et compte ouvrir plusieurs premières agences dès le premier semestre de l'année prochaine. 


CONTACT DE PRESSE

Zaïna Risaci, Century 21 Benelux, zaina.risaci@century21.be, 0499 69 91 07

Dajo Hermans, Story Fwd, dajo@storyfwd.be, 0478 84 42 45

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.